L’inspection préachat à 360°

Vous venez de passer plusieurs jours, voir plusieurs semaines à visiter des propriétés afin de trouver la perle rare et maintenant vous l’avez!

Vous êtes fébrile à l’achat de votre nouvelle résidence, condo ou chalet?

Pour la plus part, l’achat d’une nouvelle propriété est l’achat le plus important de notre vie.  Donc, là l’importance de connaître l’état réel des composantes électrique, plomberie, ventilation, l’isolation, etc. De cette façon, vous aurez l’heure juste et ferez la transaction en toute tranquillité d’esprit.

L’inspecteur, par son expertise, son expérience et ses connaissances approfondies du bâtiment, pourra vous livrer un diagnostic précis et éclairé. Toutes nos inspections préachat sont faites avec une caméra thermique à infrarouge sans frais supplémentaire. Nous couvrons également sans frais supplémentaires un rayon de 100 km autour de Mirabel.

Service sans frais supplémentaire le samedi et le dimanche.

Exemples d'anomalies

Exemples d'anomalies trouvées en inspection préachat

Voici la description d’une inspection préachat selon L’OTPQ

À moins de dispositions contraires, l’inspection en bâtiment consiste à faire un examen visuel attentif du bâtiment principal pour établir l’état physique de ses systèmes et de leurs composantes, tel que constaté à la date de l’inspection, et à en faire rapport. Tout service additionnel doit faire l’objet d’un mandat particulier.

Cette inspection n’est pas techniquement exhaustive. Elle vise les systèmes et leurs composantes installés, facilement accessibles sans risques pour la sécurité des personnes présentes ou des biens inspectés.

Au cours de l’inspection, l’inspecteur doit noter tout signe de pénétration de l’eau dans l’immeuble ou de condensation significative sur des composantes de l’immeuble.

Après son analyse des résultats de l’examen visuel du bâtiment, l’inspecteur doit remettre au client un rapport écrit. Ce rapport, de type narratif, doit être conforme aux présentes normes de pratique et daté et signé par le professionnel qui a procédé à l’inspection. Il doit de plus être conforme aux exigences de l’ordre professionnel dont l’inspecteur est membre.

 
 

 

FacebookLinkedinTwitter - Alain BoucherBNI Connexion
C.E.B.R.Q. © 2010-2013 - Tous droits réservés, une création de www.ms3d.ca