Inspection étape par étape avec rapport écrit

En retenant les services d’un technologue pour l’inspection étape par étape, vous vous assurez d’une bonne construction selon les règles de l’art et les règlements en vigueur.

L’inspection se fait en quatre étapes :

Étape 1

L’inspection avant le remblai, qui consiste à inspecter la qualité du sol de remblai, l’installation conforme du drain français, la mise en place du goudron imperméabilisant sur les murs de fondation. Le tout suivi d’un rapport avec photos et d’un certificat de conformité signé et scellé par un technologue dans les 24 heures suivant l’inspection.

Étape 2

L’inspection avant la mise en place de l’isolant, qui consiste à s’assurer que la charpente a été construite selon les règles de l’art. Transferts de charges, clouage adéquat, assemblage conforme. Le tout suivi d’un rapport avec photos et d’un certificat de conformité signé et scellé par un technologue dans les 24 heures suivant l’inspection.

Étape 3

L’inspection avant gypse, qui consiste à s’assurer que l’installation de l’isolant et du pare-vapeur est conforme. L’installation électrique, plomberie et ventilation ainsi que le scellement de l’enveloppe du bâtiment. Le tout suivi d’un rapport avec photos et d’un certificat de conformité signé et scellé par un technologue dans les 24 heures suivant l’inspection.

Étape 4

L’inspection préréception, qui consiste en une inspection finale avant l’acceptation des travaux. Le tout suivi d’un rapport avec photos et d’un certificat de conformité signé et scellé par un technologue dans les 24 heures suivant l’inspection.

 
 

FacebookLinkedinTwitter - Alain BoucherBNI Connexion
C.E.B.R.Q. © 2010-2013 - Tous droits réservés, une création de www.ms3d.ca